Kerviel : début des plaidoiries de la défense

  • Copié
avec AFP

Les plaidoiries de la défense ont commencé jeudi peu après 13H30 au procès en appel de l'ancien trader Jérôme Kerviel, avec une intervention en début d'audience d'un associé de son principal avocat David Koubbi.

Me Benoît Pruvost, qui a assisté à l'ensemble du procès entamé le 4 juin, mais n'était jusqu'à présent jamais intervenu, a commencé à évoquer les "images changeantes" données de l'affaire, "chacun apportant son point de vue et sa contribution...".

Assis près de lui, Me Koubbi prévoyait de plaider par la suite. A son arrivée dans la salle d'audience, l'assistance s'est tout de suite demandé ce qui lui était arrivé, l'avocat ayant un gros hématome à l'oeil gauche.

Me Koubbi a expliqué à quelques journalistes avoir été agressé mercredi soir alors qu'il était en voiture dans un quartier de Paris, pris dans les embouteillages, par un homme à scooter qui lui a demandé de bouger sa voiture. L'échange s'est envenimé et l'homme lui a donné plusieurs coups de poing, a-t-il ajouté. La salle d'audience de la première chambre de la cour d'appel est comble.