Incendie d'une tannerie près de Roanne

  • Copié
avec AFP

Un impressionnant incendie s'est déclaré dimanche vers 10h30 dans une tannerie historique de Roanne, dans la Loire, sans faire de blessés mais engendrant un épais nuage de fumée blanche au-dessus de toute la région roannaise, a constaté un journaliste de l'AFP.

"A priori, il ne devrait y avoir aucun risque toxique" lié à l'incendie, dont l'origine reste pour l'instant indéterminée, car tous les produits toxiques de la tannerie sont stockés "à l'opposé de la partie qui brûle", ont indiqué les pompiers et les gendarmes. Une trentaine de pompiers étaient mobilisés sur place pour maîtriser l'incendie, qui a détruit un stock de cuirs d'environ 1.500 mètres carrés au sein de la tannerie Fortier Beaulieu. Située dans un quartier populaire de Roanne, celle-ci emploie 70 salariés.

L'intervention s'annonçait "longue" en raison de la grande quantité de peaux embrasées, empilées de façon compacte, ont précisé les pompiers. Une famille habitant en face du bâtiment en feu a été évacuée par précaution.