Hôtels : 10% des clients chapardent

  • Copié

Des savonnettes, des shampoing, mais aussi des stylos, des serviettes, voire des ampoules et des oeuvres d'art : les hôteliers assurent qu'un client sur dix vole dans sa chambre d'hôtel, selon un sondage mené auprès de 500 établissements dans le monde par le site Lastminute.com, rapporté par Le Figaro. 95% des hôteliers indiquent avoir été déjà victimes de vols. Le phénomène serait plus important dans les hôtels de luxe. Le coût de ces larcins est estimé à près de 5.500 euros par ans, et 20.000 euros en moyenne pour les hôtels 5 étoiles.

Les serviettes de toilettes figurent au premier rang des objets les plus souvent volés, avec 87% des hôtels qui constatent régulièrement leur disparition. Mais certains touristes n'hésitent pas à repartir avec des ampoules, des téléviseurs, des matelas, objets dont la disparition est constatée par respectivement 9%, 16% et 23% des établissements.