Haute-Savoie : les curistes portent plainte

  • Copié
avec AFP

Une centaine de curistes, ayant vu leur séjour aux thermes de Thonon-les-Bains annulé "au dernier moment" en raison de problèmes techniques reportant la réouverture de l'établissement, ont porté plainte auprès du tribunal de grande instance, a-t-on appris vendredi auprès des intéressés.

"Nous avons appris l'annulation par téléphone quatre jours avant le début de la cure, alors que nous étions déjà sur la route", a déploré Jean-François Brzychey, habitant de Lille qui s'était vu prescrire trois semaines de soins en Haute-Savoie.

Le collectif, qui a porté plainte pour non respect de contrat, réclame le remboursement des frais d'hôtel et de déplacement. "La mairie et Valvital (l'exploitant des thermes) se renvoient la balle", a regretté le sexagénaire qui a en outre demandé réparation pour préjudice moral et physique.

Parallèlement au chantier de réhabilitation de l'établissement thermal, des travaux avaient été entrepris par la commune sur les canalisations d'eau thermale, mais des "difficultés d'étanchéité" ont rendu impossible l'ouverture de l'établissement initialement prévue à la mi-août, a expliqué dans un communiqué la mairie. "Nous allons assumer l'ensemble de nos responsabilités dans la limite de notre domaine d'activité", a déclaré Alexandre Blois, directeur d'exploitation des thermes qui assure avoir été lui même informé "au dernier moment" des problèmes de canalisation.