HLM/Marseille: "on veut me détruire" (Muselier)

  • Copié
avec AFP

Le député UMP Renaud Muselier, dont l'épouse avocate est visée par une enquête sur des marchés publics de l'office HLM de Marseille, se dit la cible d'"une agression personnelle et politique", dans une interview accordée vendredi à l'AFP et à la Provence.

"Comme par hasard il y a une distribution (dans la presse) des écoutes téléphoniques" faites par la police dans cette affaire, dit l'élu. "C'est une agression personnelle, politique, et je suis directement la cible (...) On veut me détruire", affirme-t-il, sans préciser qui est ce "on".

"Peut-être que la vérité n'est pas bonne à dire dans cette ville", ajoute Renaud Muselier, qui accuse depuis deux ans le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, et son frère d'entretenir un système "mafieux" dans le département.Une information judiciaire a été ouverte fin 2011 pour des faits présumés de favoritisme et détournement de fonds publics au sein d'Habitat Marseille Provence (HMP). L'épouse de Renaud Muselier est visée pour avoir remporté, parmi d'autres conseils, un appel d'offres pour des prestations juridiques.