Grève à Disneyland Paris, pas de perturbation

  • A
  • A
Partagez sur :

Plusieurs dizaines de salariés de Disneyland Paris étaient en grève samedi pour la deuxième journée consécutive, sans toutefois perturber les activités du parc d'attractions, où sont lancées les célébrations du 20e anniversaire, a-t-on appris de sources concordantes. Il y avait environ 150 grévistes samedi, selon les syndicats. La direction de la société Euro Disney en dénombrait une quarantaine.

Les syndicats comme la direction ont indiqué qu'il n'y avait pas de perturbation samedi en milieu de journée. Vendredi, une parade a en revanche dû être annulée "pour des raisons de sécurité", selon la direction. Celle-ci a proposé "de réunir l'ensemble des partenaires sociaux" mercredi. "Il ne s'agit pas d'une réouverture des négociations du plan de salaires 2012 mais de donner l'opportunité de poursuivre le dialogue entreprise-syndicats de manière constructive", précise-t-elle.

La CFTC et FO demandent une augmentation de salaires de 4% en moyenne pour tous les salariés, que le travail le dimanche soit majoré à plus de 25%, ainsi qu'une prime de 359 euros pour le 20e anniversaire. La grève ne doit pas se poursuivre dimanche.