Grenoble : les facteurs reprennent le travail

  • Copié
avec AFP

Les facteurs d'Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, ont repris le travail mardi après 5 semaines de grève contre un projet de réorganisation de la distribution du courrier dont ils ont obtenu l'adoucissement, ont annoncé les syndicats Sud et FO dans des communiqués distincts. Entre 20 et 25 facteurs du centre courrier d'Echirolles étaient en grève depuis le 19 septembre contre un projet de réorganisation qui visait à supprimer plusieurs tournées pour faire face à la baisse des volumes du courrier.

"On est satisfait car on a amoindri les effets de la réorganisation", a déclaré François Marchive, délégué syndicat Sud-PTT. Les grévistes ont notamment obtenu le maintien de 2,24 emplois sur 5 suppressions prévues au service courrier, 2 jours de repos consécutifs par mois pour le service des paquets, et le paiement de 6 jours de grève, selon les syndicats.

La semaine dernière, quelques facteurs "indignés" avaient campé durant quatre jours devant la direction départementale de La Poste à Grenoble pour dénoncer cette réorganisation.