Free Mobile : Vivendi charge l'Etat

  • Copié
avec AFP

Le président du directoire de Vivendi Jean-Bernard Lévy a vivement critiqué le rôle joué par l'Etat dans l'arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché français du téléphone mobile et menacé à mots couvert de porter l'affaire devant la Justice.

Dans un entretien au quotidien Les Echos de jeudi, Jean-Bernard Lévy a dénoncé pêle-mêle "les faveurs et les contorsions qu'il a fallu pour que cette offre (ndlr: celle de Free Mobile) voie le jour, le rôle joué par les pouvoirs publics hier pour l'attribution de la licence, aujourd'hui devant l'absence de couverture réelle" du territoire par le nouvel entrant.

"L'Etat est partout dans cette affaire", a-t-il lancé dans cet entretien publié à l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe diversifié, qui possède notamment l'opérateur SFR. "Les pouvoirs publics et le régulateur ont tout fait pour aboutir à l'émergence d'un quatrième opérateur mobile et l'opérateur public lui loue son réseau dans des conditions opaques. Dans notre analyse, il y a donc bien entendu un aspect juridique", a tonné M. Lévy.

Pour lui, il est en outre "patent" que "des questions d'une gravité particulière se posent sur le respect par Free de ses obligations de couverture".