Fort risque d'avalanche dans les Alpes

  • A
  • A
Partagez sur :

Les risques d'avalanches sont marqués et parfois forts en haute altitude dans les Alpes et en Corse, après les chutes de neige récentes, a mis en garde Météo-France dans un communiqué samedi, en appelant à la "plus grande prudence" en montagne. "Le manteau neigeux, important sur toutes les Alpes pour la saison, reste globalement instable", souligne l'institut météorologique.

Le risque d'avalanche est généralement de 3 sur 5 (marqué) sur les Alpes mais atteint 4 sur 5 (fort) en altitude sur certains massifs. "Le risque d'avalanches est marqué sur tous les massifs alpins, il est même localement fort sur tous les massifs de Savoie, l'Oisans ou les Grandes Rousses (Isère, ndlr)", ajoute Météo-France. En haute altitude, la couche de neige fraîche atteint en effet 50 cm dans les Alpes. Et la neige doit encore tomber dans la nuit de samedi à dimanche, atteignant les massifs corses.

"Les avalanches concernent aussi bien des risques naturels dans les pentes réchauffées par le soleil de printemps que les risques accidentels", prévient Météo-France.