Evasion de Colmar : seconde reddition

  • Copié
avec AFP

Deux des trois détenus qui s'étaient évadés de la maison d'arrêt de Colmar, dans le Haut-Rhin, pendant la nuit de la Saint-Sylvestre se sont rendus lundi à la gendarmerie, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.

Les deux hommes, âgés de 19 et 25 ans, qui étaient en détention provisoire pour des faits de vol et de violence, se sont présentés, l'un dans la matinée à la brigade de Sainte-Marie-aux-Mines, l'autre dans l'après-midi, auprès de celle de Wissembourg, dans le Bas-Rhin. Ils devraient être jugés en comparution immédiate, mercredi après-midi, pour ces faits d'évasion, a précisé le parquet.

>>> A LIRE AUSSI : Trois évadés s'échappent par le toit

Il avait suffi aux trois détenus, qui partageaient la même cellule, de bricoler un outil à partir d'un pied de table pour percer le toit de leur cellule et rejoindre les combles de la maison d'arrêt, puis ceux du tribunal voisin, avant de sortir par une porte de service.

Cette évasion, survenant après quelques autres au cours des dernières années, a mis en lumière la vétusté de cet établissement, un ancien couvent bâti en 1316.