Etes-vous favorables à la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes secondaires ?

Le ministre de l'Intérieur est pour une "expérimentation" de la limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes "très accidentogènes".
Le ministre de l'Intérieur est pour une "expérimentation" de la limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes "très accidentogènes". © MAXPPP
  • Copié
LA QUESTION DU JOUR - Le ministre de l'Intérieur est pour une "expérimentation" de la limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes "très accidentogènes".

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est prononcé lundi en faveur d'une "expérimentation" de la limitation de la vitesse autorisée à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur certaines routes "très accidentogènes".

A l'issue d'une réunion du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), Bernard Cazeneuve a estimé que cette mesure "ne peut être envisagée que de façon expérimentale et sur des segments très accidentogènes. Il faut prendre le temps de la pédagogie". "Une mesure, quelle qu'elle soit, ne peut être bien appliquée que si elle est comprise", a-t-il ajouté.

Qu'en pensez-vous ?