E-Coli - Bordeaux : aggravation d'un cas

  • Copié
avec AFP

L'état de santé d'une des sept personnes de l'agglomération bordelaise toujours hospitalisées et souffrant des symptômes d'atteinte à l'Escherichia coli aurait "tendance à s'aggraver sans pouvoir dire que le pronostic vital est engagé", a-t-on appris samedi auprès de l'ARS.

Deux personnes sont en réanimation, "une dont l'état de santé s'améliore" et "une dont le cas aurait tendance à s'aggraver sans pouvoir dire que le pronostic vital est engagé", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Agence régionale de santé. "Cette personne, une dame de 78 ans, était déjà dans un état inquiétant" dès sa prise en charge, a souligné la directrice générale de l'Agence régionale de santé d'Aquitaine, Nicole Klein.

"Nous n'avons pas pu savoir auprès d'elle si elle a participé à la kermesse car elle n'a pu être interrogée", a-t-elle dit, jugeant que "son état déjà sérieux est devenu aujourd'hui préoccupant".

Au moins six personnes ayant mangé des graines germées à la même kermesse, le 8 juin dans le Centre de loisirs de la petite enfance de Bègles (Gironde), font partie de la dizaine de patients atteints de diarrhée sanglante depuis jeudi près de Bordeaux.