Disparition de Myriam : une information judiciaire ouverte

  • Copié
, modifié à
La lycéenne est portée disparue depuis le 8 novembre à Strasbourg. La dernière fois qu’elle a été vue, c’était en compagnie d’un homme.

Huit jours après la disparition de Myriam Caseiro, une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte ce lundi à Strasbourg. La lycéenne est portée disparue depuis le dimanche 8 novembre au soir.

La police a lancé un appel à témoin pour retrouver un homme qui aurait, selon un témoignage d’un habitant de son quartier, parlé avec Myriam le soir de sa disparition. L’homme a été décrit aux enquêteurs comme ayant au moins 1m80 et des cheveux noirs et portant "une veste en coton noir avec un col en cuir". Et il ne s'est pas présenté à la police malgré l'appel à témoin diffusé.

La jeune fille avait passé la journée de dimanche avec son petit ami qui l'avait raccompagnée vers 23 heures chez ses parents dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg. Sa mère a affirmé avoir entendu claquer la porte lorsque la jeune fille est rentrée mais celle-ci serait ressortie ensuite sans son téléphone portable, sa carte de crédit et ses papiers.

"On sait, grâce à des éléments de téléphonie et à un témoignage, qu'elle a quitté le domicile familial vers 23h15-23h30, mais depuis nous ne savons pas ce qu'elle est devenue", avait indiqué vendredi le procureur de la République de Strasbourg, Jacques Louvel. "On ne privilégie aucune hypothèse", avait-il ajouté même si la thèse de la fugue n'est pas prioritaire. "Elle a quitté le domicile dans des conditions objectivement inquiétantes dans la mesure où cette jeune fille n'était pas une fugueuse habituelle, elle est partie après une soirée où il n'y a pas eu d'incidents particuliers, elle n'a pas emporté d'effets personnels, et elle est partie sans moyens de paiement ni téléphone portable", avait précisé Jacques Louvel.