Des sans-papiers devant le siège du PS

  • Copié
avec AFP

Une soixantaine d'étrangers en situation illégale ont manifesté mercredi devant le siège du PS à Paris aux cris de "Hollande, président" pour demander la "régularisation de tous les sans-papiers". Une délégation a été reçue rue de Solférino par Sandra Tabary, assistante politique, et Gilles Bon-Maury, du pôle Libertés et questions de société, selon un porte-parole du "collectif des sans-papiers 75", Hamidou Bagayoko.

"Ils ont pris acte de vos demandes, ils sont de tout coeur avec vous", a déclaré ce porte-parole devant les manifestants. "Comme il y a la campagne électorale il faut faire attention aux mots", a-t-il mis en garde dans une allusion à des engagements qui pourraient être exploités par la majorité.Originaires en majorité d'Afrique de l'ouest, les manifestants munis de djembés chantaient "Hollande président", "Aubry présidente", ou encore "l'UMP, y en a marre", "Sarkozy, y en a marre", "Guéant, y en a marre".

"Nous voulons une régularisation de tous ceux qui sont en France depuis cinq ans", a déclaré Sylla Famaday, qui se présente comme un père de famille guinéen arrivé il y a vingt ans. "Je travaille et je paie mes impôts mais je n'ai pas de papiers", a-t-il dit.