Des locaux de Paris Habitat occupés

  • Copié
avec AFP

Pour dénoncer le déménagement du siège social de Paris Habitat, entre 50 et 100 militants du Collectif des mal logés en colère ont occupé pendant plusieurs heures, jeudi, des locaux du premier bailleur parisien, épinglé par la Cour des comptes. et ce, pendant qu'une délégation était reçue par des responsables au siège social de la rue Claude Bernard.

La Cour des comptes a dénoncé mi-février dans son rapport annuel une "accumulation de dérives", notamment financières, à propos du nouveau siège social de Paris Habitat dans le Ve arrondissement de Paris. Elle pointait du doigt, notamment, le coût du projet "qui a augmenté de moitié entre l'hypothèse de départ présentée le 25 mars 2004 au conseil d'administration (90 millions d'euros) et l'estimation fournie le 6 mai 2008 (139,4 millions d'euros)". Les militants, qui avaient manifesté devant le siège social mi-février, entendaient "obtenir des explications" de la part de Paris Habitat.

La direction a souligné avoir notamment indiqué aux militants que "le surcoût du nouveau siège était dû en grande partie au désamiantage, qui n'a pas été envisagé dès le départ".