David Sénat, procureur adjoint de Melun ?

  • Copié
avec AFP

David Sénat, ex-conseiller au ministère de la Justice relevé de ses fonctions en 2010 après une enquête de police l'ayant identifié comme la source d'un journaliste du Monde, a été proposé au poste de procureur adjoint de Melun, a-t-on appris auprès du procureur de Melun. "Ce poste de procureur adjoint existait déjà mais il était occupé par quelqu'un qui avait le grade de vice-procureur et non de procureur adjoint", a précisé le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Melun, Bruno Dalles.

Si le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) donne un avis favorable à cette proposition de nomination, David Sénat, actuellement chargé de mission à la direction des services judiciaires, prendra ses nouvelles fonctions en septembre.

Fin juillet 2010, David Sénat, conseiller de la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, avait été informé par sa hiérarchie que les services secrets avaient la certitude qu'il avait été la source d'un journaliste du quotidien Le Monde dans l'affaire Woerth-Bettencourt. L'ex-conseiller est par ailleurs mis en examen dans l'affaire Visionex de jeux de hasard.