Christian Iacono : sa fille "ne comprend pas"

  • Copié
avec AFP

"C'est anormal, je ne comprends pas", a réagi lundi Cécile Esmengiaud, la fille de Christian Iacono, en apprenant que son père, l'ancien maire de Vence condamné pour le viol de son petit-fils avant que celui-ci ne se rétracte, allait rester en prison. La nouvelle est tombée par téléphone, par l'un des avocats, à la "Pharmacie du Palais", qui fait face au palais de justice de Grasse. "Papa va être anéanti", glisse Cécile, la pharmacienne.

"Cette décision est incompréhensible et inhumaine. On n'en restera pas là", a-t-elle dit à quelques journalistes venus dans son officine. "La juge d'application des peines monte un dossier pour aménager sa peine et on va redemander une suspension de peine". "Il faut qu'il soit libéré, il faut pas le laisser en prison. Il va s'effondrer. C'est un homme qui aujourd'hui est malade", a-t-elle confié, visiblement abattue par ce nouveau revers.

"On est en train de tuer petit à petit un homme qui crie son innocence depuis onze ans. On est très en colère, jusqu'où vont-ils aller ? Ca les arrangerait bien qu'il meure en prison!", a lâché la jeune femme, pour qui "la justice ne veut pas reconnaître ses erreurs et se remettre en question".