Braquages à l'OM : 5 mises en examen

  • Copié
avec Reuters

Cinq personnes, dont deux mineures, soupçonnées de vols à main armée aux domiciles de joueurs de l'Olympique de Marseille ont été mises en examen et écrouées dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source judiciaire. Agées de 17 à 25 ans, elles ont été mises en examen pour vols à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs, qui sont passibles d'une peine de trente années de réclusion. Elles ont été incarcérées dans différents établissements pénitentiaires de la région.

Les suspects, qui sont tous connus des services de police, ont été interpellés lundi dans deux cités sensibles du sud de la cité phocéenne. Ils seraient notamment impliqués dans les vols perpétrés chez plusieurs joueurs, dont l'ancien défenseur brésilien de l'OM Vitorino Hilton, le meneur de jeu argentin Lucho Gonzalez et les frères André et Jordan Ayew. Aucune complicité au sein du club marseillais n'a été établie. Les suspects ont apparemment suivi en voiture leurs victimes, du centre d'entraînement de l'OM à leur domicile.

Cette "bande de malfaiteurs multicartes", selon le procureur de la République Jacques Dallest, est également poursuivie pour des attaques de particuliers. Le magistrat a précisé que de la maroquinerie de luxe dérobée aux domiciles de Hilton et de Gonzalez ainsi qu'un lot de maillots de l'OM volé aux frères Ayew ont été retrouvés chez les suspects.