Angers: 200 personnes contre la circulaire Guéant

  • Copié
avec AFP

Quelque 200 personnes ont manifesté mercredi devant la préfecture de Maine-et-Loire à Angers pour dénoncer la circulaire Guéant et soutenir des diplômés étrangers auxquels il est refusé de travailler en France, ont constaté des journalistes sur place.

Des représentants du Réseau universités sans frontières (RUSF) ont été reçus au cabinet du préfet de Maine-et-Loire, où ils ont défendu la cause de six diplômés étrangers concernés par la circulaire, a indiqué Colin Neveur, un représentant de cette association.

Les délégués de RUSF ont également plaidé la cause d'étudiants qui n'ont pas encore terminé leurs cursus universitaire, et de quatre mineurs scolarisés dans établissements angevins et menacés d'expulsions.

A l'échelle nationale, les présidents d'universités et de grandes écoles ont demandé, dans une lettre adressée mardi au gouvernement, une large refonte du nouveau texte sur l'emploi des étudiants étrangers, proposé la semaine dernière pour corriger la circulaire Guéant du 31 mai 2011.