Alerte "crue" dans l'Est de la France

Au début du mois, la fonte de la neige avait provoqué d'importantes inondations à Cherbourg. Cette fois, c'est l'est de la France qui risque une "crue hivernale".
Au début du mois, la fonte de la neige avait provoqué d'importantes inondations à Cherbourg. Cette fois, c'est l'est de la France qui risque une "crue hivernale". © MAXPPP
  • Copié
avec agences , modifié à
Le Bas-Rhin et la Moselle ont été placés mardi en vigilance "crue" par Météo France.

Après les violentes chutes de neige de ces derniers jours, l'Est de la France pourrait être victime d'inondations. La fonte des neiges pourrait entraîner un débordement de la rivière Sarre. C'est pourquoi Météo France a placé mardi en vigilance "crue" deux départements : le Bas-Rhin et la Moselle.

Météo France recommande aux particuliers d'éviter les abords des cours d'eau. Selon le site internet "Vigie crue" du ministère de l'Ecologie, les risques sont particulièrement signalés sur les tronçons Sarre-amont et Sarre-moyenne, entre Sarrebourg et Sarreguemines, à proximité de la frontière allemande, en direction de Sarrebrück.

La région a vécu lundi matin un épisode neigeux particulièrement fort, avant que la neige se transforme en pluie dans l'après-midi. De nouvelles pluies sont attendues sur ces régions mercredi.