Al-Jazira : les familles contre la diffusion

  • Copié
avec AFP

Les familles des victimes des tueries de Toulouse et Montauban se sont manifestées mardi contre la diffusion par les chaînes de télévisions des vidéos tournées par l'auteur revendiqué de ces actes Mohamed Merah.

La famille de Jonathan Sandler, assassiné avec ses deux enfants le 19 mars, a appelé les médias à ne pas diffuser le montage vidéo reçu par le bureau parisien d'Al-Jazira, selon son avocat, Me Patrick Klugman.

"La famille appelle tous les médias à ne pas diffuser la vidéo et à respecter leur douleur et leur deuil", a déclaré Me Klugman. "Nous allons entreprendre tous les moyens judiciaires possibles pour empêcher toute diffusion".

Latifa Ibn Ziaten, la mère du premier parachutiste tué par Mohamed Merah, en larmes, a imploré mardi la chaîne Al-Jazira de ne pas diffuser les images filmées par le tueur au scooter. "Je leur demande de ne pas montrer les images. C'est mon fils qui est mort, un enfant de 30 ans. Et on veut le montrer comme si c'était un film. S'il vous plaît, je ne veux pas voir ça", a dit cette femme de 52 ans.

"On était prêt à aller se recueillir sur la tombe d'Imad. J'ai pas besoin de ça, ils n'ont pas le droit de faire ça, c'est pas normal. On a assez souffert", a-t-elle dit.