Thomas Pesquet dans l'espace : les images de sa première sortie

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Thomas Pesquet a effectué vendredi sa première sortie spatiale. L'occasion de retracer en images quelques moments de son escapade.
EN IMAGES

Thomas Pesquet, qui régale ses abonnés de photos de la Terre vue du ciel depuis son départ en mission le 17 novembre dernier, est sorti pour la première fois de la station ISS pour effectuer des opérations de maintenance et de modernisation. Une mission de six heures retransmise en direct par la Nasa, dont voici quelques unes des plus belles images.

Depuis le début de l'après-midi, Thomas Pesquet n'est donc plus retenu à l'ISS que par un simple câble. Il est le quatrième Français seulement à accomplir un tel exploit. Avec un talent certain, puisqu'il a conclu sa mission avec une demi-heure d'avance sur le programme initial.

"C'est un grand succès pour cette plongée dans le vide", se réjouit sur Europe 1 notre consultant scientifique Alain Cirou, avant de souligner la chance unique de Thomas Pesquet. "Il y a une place dans l'ISS pour les Européens tous les six mois, et ils sont six. Donc Thomas Pesquet peut espérer voler à nouveau d'ici trois ans et demi au mieux, donc pas avant 2021 ", conclut le spécialiste de l'espace.