1:16
  • Copié
Charles Guyard, édité par Margaux Baralon
Paul Rannard, maire de Chêne-en-Sémine, en Haute-Savoie, a contracté le coronavirus et en est aujourd'hui guéri. S'il appelle sur Europe 1 à ne pas céder à la panique face à la maladie, l'édile encourage également les Français à respecter les consignes des autorités sanitaires et politiques.
INTERVIEW

Au départ, il pensait n'avoir qu'une bronchite. Finalement, Paul Rannard, 69 ans, a été testé positif au Covid-19 et a passé deux semaines en confinement. "On m'a emmené en ambulance à l'hôpital de Chambéry", se souvient-il au micro d'Europe 1, vendredi. "C'est dur quand on part là-bas pour deux semaines." Néanmoins, l'édile appelle à ne pas céder à la panique face à l'épidémie de coronavirus qui sévit en France et dans de nombreux pays du monde. "Il ne faut pas avoir peur, cela se soigne."

"La première semaine c'est dur, on ne voit personne"

Lui a été placé en "confinement total" à l'hôpital pendant une semaine. "Les gens [qui vous approchent] ont des équipements spéciaux. La première semaine c'est dur, on ne voit personne. Je remercie les professionnels de santé qui étaient super bien", témoigne Paul Rannard. "Au bout d'une semaine, je suis parti pour un confinement une semaine chez moi."

Puis, un test a confirmé qu'il était bel et bien guéri du coronavirus. "On m'a dit que j'étais immunisé jusqu'à la fin de l'année. En revanche si cela revient l'année prochaine, c'est comme une grippe. Je ne serai plus immunisé." 

Paul Rannard n'a aujourd'hui qu'un seul message à faire passer aux Français : "Respectons ce que les services de l'État nous disent et on arrivera à vaincre."