Coronavirus : deux rapatriés français de Wuhan testés négatifs après une suspicion

coronavirus
Les deux rapatriés français de Wuhan suspectés d'être infectés par le coronavirus ont été testés négatifs. © AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux rapatriés français de Wuhan suspectés d'être infectés par le coronavirus ont été testés négatifs, a déclaré la ministre de la Santé Agnès Buzyn vendredi soir. Ils sont arrivés en début d'après-midi en France parmi les 180 passagers de l'avion de rapatriement en provenance de Wuhan.

Parmi les 180 passagers arrivés en France vendredi dans un avion de rapatriement en provenance de Wuhan, deux Français étaient suspectés d'être infectés par le coronavirus. La ministre de la Santé a déclaré vendredi soir qu'ils avaient été testés négatifs. Aucun nouveau cas de contamination n'a par ailleurs été repéré vendredi en France et leur total se monte toujours à six, selon la ministre.

Les passagers seront confinés 14 jours

Les passagers de cet avion sont arrivés vendredi en milieu d'après-midi dans le centre de vacances de Carry-le-Rouet, dans lequel ils vont être confinés pendant 14 jours. Un deuxième avion, un A380, doit ramener de Wuhan d'autres Français, s'il y en a qui ont "des regrets" de ne pas avoir pris le premier vol, "et des ressortissants de l'Union européenne, voire au-delà", a indiqué Agnès Buzyn.

Pour l'heure, environ 8.900 cas d'infection à ce nouveau virus ont été détectés en Chine continentale (hors Hong Kong) et 213 patients en sont morts. Une centaine de malades ont été répertoriés dans une vingtaine d'autres pays mais aucun patient n'est mort hors de Chine.