Coronavirus : 26.230 morts en France, les réanimations toujours en baisse

Le bilan du coronavirus est de plus de 26.000 morts en France.
Le bilan du coronavirus est de plus de 26.000 morts en France. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
, modifié à
Le bilan de la pandémie s'élève à 26.230 morts en France, dont 243 nouveaux décès en 24 heures, selon le dernier bilan donné vendredi soir. Le nombre de réanimations continue sa baisse. 

La pandémie de coronavirus a fait 26.230 morts en France, dont 234 décès supplémentaires ces 24 dernières heures, d'après le dernier bilan donné vendredi soir par les autorités. 16.497 personnes ont succombé dans les hôpitaux (+111 en 24 heures) et 9.733 (+132) dans les Ehpad. 

Le nombre de réanimations poursuit cependant sa baisse, avec 89 cas graves en moins à quelques jours du déconfinement. 2.868 patients sont toujours hospitalisés en réanimation en raison du Covid-19. Quatre régions (Île de France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 72% des cas hospitalisés. 

Une France coupée en deux pour le déconfinement

Ce bilan intervient au lendemain de la présentation des détails du déconfinement, qui entrera en vigueur le 11 mai. Le gouvernement a également dévoilé la fameuse carte du déconfinement, avec une France coupée en deux. Quatre régions du nord-est (Île de France, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Hauts-de-France) ainsi que Mayotte sont en rouge, garderont des restrictions supplémentaires. 

Cette carte par départements sera actualisée "en fonction de l’évolution des données de suivi de l’épidémie, et non sur une fréquence quotidienne", a expliqué la Direction générale de la santé das un communiqué.