Wauquiez (LR) "peut comprendre" que Nicolas Hulot "se sente trahi" par Macron

  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour Laurent Wauquiez, Nicolas Hulot s'est senti trahi par les promesses d'Emmanuel Macron, "comme aujourd'hui pas mal de Français".

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez "peut comprendre" que Nicolas Hulot "se sente trahi" par Emmanuel Macron, après la démission surprise lundi du ministre de la transition écologique.

"Trahi comme aujourd'hui pas mal de Français". "Nicolas Hulot, je ne partage pas nécessairement ses opinions, mais je peux comprendre qu'il se sente trahi comme aujourd'hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l'arrivée que ce n'est pas très tenu", a réagi Laurent Wauquiez sur RTL.

Les "ambiguïtés des politiques de Macron". "Ce que je constate surtout, c'est qu'au fond, cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron. Il cherche à tout concilier, sans jamais trancher. Comme à l'arrivée tout semble être 'en même temps', le résultat c'est qu'il perd des personnalités comme ça", a poursuivi le patron de LR.

 

Pécresse se dit "triste"

Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Ile-de-France, se dit "triste du départ de Nicolas Hulot". "L'écologie doit être notre grande cause à tous. Nicolas Hulot refusait le sectarisme et cherchait des solutions, à la hauteur de ses convictions. Est-ce la fin des ambitions écologiques du gouvernement ?", s'est-elle interrogé sur Twitter.