En 2019, "4 attentats ont été déjoués", annonce Christophe Castaner

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur le plateau du "Grand rendez-vous" Europe 1 avec Cnews et "Les Echos", dimanche, le ministre de l'Intérieur est également revenu sur la tentative d'attentat déjouée contre Emmanuel Macron à l'automne 2018, pour laquelle deux individus ont été mis en cause.
INTERVIEW

Depuis le début de l'année, "quatre attentat ont été déjoués", a révélé dimanche matin le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur le plateau du Grand rendez-vous Europe 1 avec Cnews et Les Echos. "Ce que je sais, c'est que presque tous nos services interviennent" pour empêcher des attentats d'être commis sur le sol français. Cela porte à 60 le nombre d'attentats déjoués "formellement" depuis 2014, a-t-il ajouté. "Il y a eu 19 attentats qui n'ont pas abouti, même s'ils ont pu commettre des blessés."

Des "complices" sollicités

Le ministre de l'Intérieur s'est également exprimé sur la tentative d'attentat déjouée visant Emmanuel Macron, pour laquelle deux personnes ont récemment été interpellées. "Il y a effectivement, pendant la tournée mémorielle, un individu qui projetait d'organiser un attentat contre le président de la République. Il avait quelques complices qu'il a sollicités pour l'héberger, pour le financer, pour trouver des armes. C'est dans le cadre de cette procédure que deux individus ont été mis en cause cette semaine, ou la semaine dernière."

Europe 1
Par Thibaud Le Meneec