Régionales : en Paca, Boudjellal s'engage avec Estrosi

  • Copié
B.W avec AFP
Le président du RCT, Mourad Boudjellal, a annoncé jeudi soir à Antibes rejoindre le comité de soutien de Christian Estrosi, candidat LR aux prochaines élections régionales, pour s'opposer aux "chemises noires" du Front national.

Le président du club de rugby le Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal, a annoncé jeudi soir à Antibes rejoindre le comité de soutien de Christian Estrosi, candidat Les Républicains aux prochaines élections régionales, pour s'opposer aux "chemises noires" du Front national.

"Nous, à Toulon, on a connu le Front national en 1995", a lancé Mourad Boudjellal à la tribune, au cours de cette soirée destinée à présenter le comité de soutien de Christian Estrosi. Le FN, c'est une ville qui se divise, des commerces dans lesquels on ne va plus, des gens qui se séparent. Je n'ai pas envie que ma région ressemble à ça."  S'adressant à Christian Estrosi, Mourad Boudjellal l'a mis en garde : "N'oublie pas, Christian, que tu as en face de toi une équipe qui joue avec un maillot noir. Mais n'oublie jamais aussi que quand elle s'approchera, tu verras qu'en fait, ce maillot noir, c'est une chemise noire. Alors, comme dirait Bernard Laporte (l'entraîneur du RCT, lui aussi membre du comité de soutien), pas de faute, Christian, pas de faute".

Présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ce comité de soutien comprend plus d'une centaine de personnalités, des acteurs comme Gérard Depardieu, des réalisateurs (Alexandre Arcady), des journalistes (Ivan Levaï, Georges-Marc Benamou et Alexandre Adler), des anciens ministres comme Claude Allègre ou Jean-Jacques Aillagon, et de nombreux sportifs.