Publicité
Publicité

Jean-Louis Borloo sur la présidentielle : "la situation me paraît pathétique"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Jean-Louis Borloo
L'ancien président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, en 2015. © LIONEL BONAVENTURE / AFP

A près d'un mois du premier tour de la présidentielle, l'ancien président de l'UDI estime peu probable qu'une majorité se dessine à nouveau entre la droite et le centre.

L'ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo juge "difficile" mardi d'imaginer une "majorité" de droite et du centre après les soubresauts qu'a connus la campagne de François Fillon .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La situation me paraît pathétique." "Je ne suis vraiment pas dans le jeu politique. Je ne suis pas à la manoeuvre mais la situation me paraît pathétique", explique dans Le Monde Jean-Louis Borloo, à qui certains ont prêté des interventions en coulisses ces derniers jours pour trouver une solution à droite.

"Peut-on encore dire aujourd'hui que c'est la droite et le centre ?" "La question se pose au-delà de l'élection présidentielle", insiste-t-il. "Il faut se projeter à fin juin, au moment du vote de confiance au nouveau gouvernement", ajoute l'ancien président de l'UDI , qui tient mardi soir un bureau politique. Ses négociations avec LR en vue des législatives ont pâti des derniers rebondissements dans la campagne de François Fillon .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Y a-t-il une majorité possible et laquelle ?", s'interroge l'ancien ministre centriste. "Peut-on encore dire aujourd'hui que c'est la droite et le centre ? A bien des égards, ça me semble difficile."