Pour Marine Le Pen, désarmer la France est "criminel"

"Emmanuel Macron affaiblit notre capacité de riposte et de prévention", a déploré mercredi Marine Le Pen.
"Emmanuel Macron affaiblit notre capacité de riposte et de prévention", a déploré mercredi Marine Le Pen. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La présidente du Front National a déploré mercredi que la loi antiterroriste ne soit pas suffisamment répressive, au lendemain d'un attentat survenu à New York.

La présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, réagissant au "nouvel événement tragique" de l'attentat survenu à New York, a affirmé mercredi dans un communiqué que "désarmer" la France était "criminel". "Alors que Donald Trump a immédiatement annoncé le renforcement du programme de contrôle des étrangers voulant entrer aux États-Unis, Emmanuel Macron affaiblit notre capacité de riposte et de prévention", indique Marine Le Pen, faisant référence à la loi antiterroriste qui entre en vigueur ce mercredi et prend le relais de l'état d'urgence décidé dans la foulée des attentats de novembre 2015.

"Nécessaire combat contre le fléau de l'islam politique". "Tandis que nos responsables politiques se voilent la face, quand ils ne se font pas complices, les islamistes radicaux, eux, sont ouvertement en guerre contre notre civilisation et nos valeurs. Les New-Yorkais en ont une nouvelle fois fait la triste expérience hier (mardi). Désarmer la France alors que notre pays court de grands dangers est criminel", poursuit Marine Le Pen. Alors que l'"outil" de l'état d'urgence a été "largement sous-utilisé, il ne faudra pas compter sur la loi dite 'de sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme' pour mener le nécessaire combat contre le fléau de l'islam politique et de l'islamisme radical", a insisté la dirigeante FN.