Pour l'année 2018, Laurent Wauquiez veut "reconstruire une nouvelle droite"

  • A
  • A
© Facebook / Laurent Wauquiez
Partagez sur :

Le président du parti Les Républicains a déroulé ses priorités pour la nouvelle année. S'il veut une droite "ouverte", il entend mettre en place une "opposition qui défend ses valeurs". 

En doudoune rouge, avec vue sur le Puy-en-Velay, dont il a été maire durant huit ans, Laurent Wauquiez a formulé des vœux aux allures de programme, dimanche en fin d'après-midi. Baisse des charges, opposition à la hausse de la CSG, lutte contre l'immigration et pour la "protection des Français"... Il énumère les prochaines priorités de son parti. Pour l'année 2018, le président du parti Les Républicains annonce surtout vouloir "reconstruire une nouvelle droite".

"Je veux reconstruire la parole de la droite [...] Je veux reconstruire une nouvelle droite, avec de nouveaux visages", martèle le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, partant du constat que la droite "a perdu et beaucoup déçu" voire même "écœuré les Français". S'il veut une droite "ouverte" face à Emmanuel Macron, capable "de soutenir tout ce qui ira dans la bonne direction", Laurent Wauquiez entend construire une "opposition qui défend ses valeurs". A commencer par "le sens du travail, du mérite" mais aussi "le respect" ou encore "la laïcité", valeurs qui furent selon lui "malmenés" en 2017.