Popularité : François Hollande gagne 1 point, Manuel Valls stagne

Manuel Valls et François Hollande ne conservent que 1% de "très satisfaits".
Manuel Valls et François Hollande ne conservent que 1% de "très satisfaits". © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Pas de grand changement dans la popularité de l'exécutif. François Hollande et Manuel Valls flirtent toujours avec leur niveau de popularité le plus bas.

Le président François Hollande gagne un point de popularité au mois de novembre par rapport au mois précédent avec 15% de personnes satisfaites tandis que la cote du Premier ministre Manuel Valls reste inchangée avec 26% de personnes satisfaites, selon le baromètre mensuel Ifop publié par Le Journal du Dimanche (JDD)*.

1% de "très satisfaits" de Hollande. Les 15% de sondés satisfaits de François Hollande sont pour 1% d'entre eux "très satisfaits" (inchangé) et 14% "plutôt satisfaits" (+1). Chez les 84% de mécontents (-1), 44% (-1) sont "très mécontents" et 40% (inchangé) "plutôt mécontents".

29% de "très mécontents" de Valls. Pour Manuel Valls, les 26% de satisfaits comptent 1% de "très satisfaits" (inchangé) et 25% "plutôt satisfaits" (inchangé) tandis que parmi les 72% de mécontents (inchangé) on trouve 29% (+1) de "très mécontents" et 43% (-1) de "plutôt mécontents".

*L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.959 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas), interrogées par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 04 au 12 novembre 2016.