Nicolas Hulot se sent "très utile" au gouvernement

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Interrogé sur la perspective d'un éventuel départ si le gouvernement décidait de poursuivre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le ministre a redit sa confiance envers l'exécutif.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a assuré jeudi se sentir "très utile" au sein du gouvernement, un mois après avoir indiqué qu'il n'hésiterait pas à le quitter lorsque ce ne serait plus le cas.

"Reposez-moi la question" en décembre. "Au jour d'aujourd'hui je me sens très utile", a déclaré le ministre d'Etat sur France Inter, interrogé sur la perspective d'un éventuel départ, notamment si le gouvernement décidait de poursuivre le projet controversé d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. "En décembre (date à laquelle les médiateurs nommés par le gouvernement achèveront leur mission sur le projet d'aéroport, ndlr), reposez-moi la question", a ajouté le ministre, ajoutant que pour le moment "tout va bien".

Dans un entretien au quotidien Le Parisien publié il y a un mois, Nicolas Hulot avait affirmé qu'il évaluerait son "utilité" au sein du gouvernement "le moment venu". "Il est beaucoup trop tôt pour faire le bilan. Mais, le moment venu, j'évaluerai mon utilité. Si je m'aperçois à ce moment-là que je ne fais qu'accompagner la misère, alors je retournerai chez moi", avait-il déclaré au journal.