Mise en garde contre la diffusion de données après le piratage d'En Marche !
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale a appelé samedi à ne pas relayer les données issues d'un piratage contre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron.
La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale (CNCCEP) est intervenue samedi pour mettre en garde contre la diffusion des données issues d'une attaque informatique menée contre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron, à l'image des révélations sur Hillary Clinton juste avant l'élection présidentielle américaine .
Dans un communiqué, la CNCCEP explique avoir été "saisie vendredi soir par le mandataire de Macron à la suite d'une attaque informatique". Elle précise qu'une partie des documents qui circulent sont "probablement constituée de faux". Les données, notamment relayées par Wikileaks, ont été diffusées à partir du site 4Chan, déjà à l'origine de la rumeur sans fondement sur un compte aux Bahamas d'Emmanuel Macron .
"Diffusion de fausses informations". La CNCCEP appelle à "ne pas rendre compte du contenu de ces données" en vertu de deux arguments : la campagne est entrée dans la "période de réserve" depuis minuit et "la diffusion de fausses informations est susceptible de tomber sous le coup de la loi".
Recommandation aux médias suite à l'attaque informatique dont a été victime l'équipe de campagne de @EmmanuelMacron pic.twitter.com/LaLA1hgXYk
— CNCCEP (@cnccep) 5 mai 2017