Migrants : Macron "prochainement" à Ouagadougou

  • A
  • A
Le président tenait mardi son premier discours de politique internationale devant la Conférence des ambassadeurs à Paris.
Le président tenait mardi son premier discours de politique internationale devant la Conférence des ambassadeurs à Paris. © YOAN VALAT / POOL / AFP
Partagez sur :
Emmanuel Macron a annoncé mardi qu'il se rendrait prochainement dans la capitale du Burkina Faso, notamment pour parler de la crise migratoire.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mardi qu'il se rendrait "prochainement" à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans le cadre de ses efforts diplomatiques pour créer un "axe intégré entre Afrique, Méditerranée, et Europe", notamment sur la crise migratoire. 

"Un continent d'avenir". "L'Afrique n'est pas seulement le continent des crises, c'est un continent d'avenir, nous ne pouvons pas le laisser seul", a-t-il lancé lors d'un discours de politique étrangère devant les ambassadeurs français. "Je me rendrai prochainement à Ouagadougou pour porter ce message", a-t-il ajouté.