Mennucci (PS) : "Jean-Luc Mélenchon, je vais le renvoyer chez lui"

jean luc melenchon patrick menucci 1280 x 640 KENZO TRIBOUILLARD, Patrick KOVARIK / AFP
"C'est l'un des désaccords que j'ai avec lui, qui considère que l'on peut-être député de la même façon partout", a souligné Patrick Mennucci. © KENZO TRIBOUILLARD, Patrick KOVARIK / AFP
  • Copié
avec AFP
 "Je crois que l'on est député de la nation mais aussi d'un territoire qui vous élit", a souligné le député PS sortant de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône.
VIDÉO

Patrick Mennucci, député PS sortant de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, a assuré mercredi sur LCI qu'il allait "renvoyer chez lui" Jean-Luc Mélenchon, qui se présente face à lui aux élections législatives.

"Partout chez lui". "Jean-Luc Mélenchon je vais le renvoyer chez lui. A Bruxelles, dans l'Essonne, je n'en sais rien", a-t-il promis, en réfutant l'idée avancée par le leader de la France insoumise selon laquelle il serait "partout" chez lui. "C'est l'un des désaccords que j'ai avec Jean-Luc Mélenchon, qui considère que l'on peut-être député de la même façon partout", a souligné Patrick Mennucci.

Député "complètement hors sol". "Moi je crois que l'on est député de la nation mais aussi d'un territoire qui vous élit, des gens que vous connaissez et dont vous défendez les intérêts. (...) C'est effrayant cette idée de député complètement hors sol", a-t-il insisté. "Je veux que dans cette circonscription soit reconnu le travail que j'ai fait et que je sois réélu pour représenter les intérêts des Marseillais à l'Assemblée nationale et non pas l'intérêt du groupuscule sectaire France soi-disant insoumise que dirige comme une espèce de caudillo Jean-Luc Mélenchon", a encore plaidé Patrick Mennucci.

"Écraser les autres". Cet ex-maire du secteur qui regroupe, entre Vieux Port et quartiers portuaires, les arrondissements parmi les plus pauvres de la ville, s'est au passage indigné de la stratégie de Jean-Luc Mélenchon qui consiste, selon lui, à vouloir "écraser les autres". "Il n'y a jamais eu à gauche de possibilité de victoire et de majorité sans accord entre tout le monde", a relevé Patrick Mennucci. "Or, lui se sectarise avec son petit mouvement. Il finira d'ailleurs avec 10 ou 20 députés. Ça servira à quoi à la fin?", s'est-il interrogé.