Macron ne veut pas réagir aux propos de Wauquiez, qui n'est "pas inspirant"

"Moi je travaille, j'ai autre chose à faire", a ajouté le président lors d'un déplacement aux Mureaux.
"Moi je travaille, j'ai autre chose à faire", a ajouté le président lors d'un déplacement aux Mureaux. © LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
  • Copié
avec AFP et Reuters , modifié à
A la question de savoir ce que lui inspiraient les propos du président du parti Les Républicains (LR), le chef de l'Etat a répondu : "rien, parce qu'il n'est pas inspirant".

Emmanuel Macron a déclaré mardi ne pas trouver "inspirant" Laurent Wauquiez, dont les propos tenus à huis clos devant des étudiants à Lyon la semaine dernière continuent de susciter l'indignation d'une partie de la classe politique.
A la question de savoir ce que lui inspiraient les propos du président du parti Les Républicains (LR), le chef de l'Etat a répondu : "rien, parce qu'il n'est pas inspirant". "Moi je travaille, j'ai autre chose à faire", a-t-il ajouté
lors d'un déplacement aux Mureaux (Yvelines) où il a lancé le projet d'extension des horaires des bibliothèques, une de ses promesses de campagne.

De nouveaux extraits diffusés lundi. Dans de nouveaux extraits de l'intervention de Laurent Wauquiez dans une école de commerce diffusés mardi dans l'émission Quotidien sur TMC, le président des Républicains s'en prend notamment aux députés de La République en Marche, qu'il qualifie de "guignols", "tous avec le petit doigt sur la couture". "Quand ils osent apporter la moindre dissonance, ils se font taper dessus avec une matraque", a-t-il dit. "Il n'y a aucun équilibre des pouvoirs en France. Donc il y a une dictature totale en France".

Une première série de déclarations. Dans une première série de déclarations diffusées vendredi dernier par Quotidien, Laurent Wauquiez avait notamment accusé Emmanuel Macron d'avoir contribué à la chute de François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite finalement éliminé du premier tour de l'élection présidentielle au terme d'une campagne jalonnée de révélations embarrassantes pour l'ex-Premier ministre.