Les Républicains dénoncent le "mensonge éhonté" de Hollande sur la formation des chômeurs

Le siège des Républicains à Paris.
Le siège des Républicains à Paris.
  • Copié
avec AFP , modifié à
RÉACTION - Par la voix d'Eric Woerth, Les Républicains ont qualifié de "mensonge éhonté" les annonces de François Hollande sur l'emploi.

Les Républicains ont dénoncé lundi, par la voix d'Eric Woerth, le "mensonge éhonté" de François Hollande qui a annoncé des formations pour 500.000 chômeurs, alimentant à droite les soupçons de tripatouillage des statistiques de l'emploi avant 2017.

Irréaliste. "Ce n'est pas réaliste, il faut, derrière, 500.000 emplois, sinon c'est le retour à Pôle emploi le jour d'après" la formation, a mis en garde le secrétaire général du parti, devant la presse, déplorant que les mesures annoncées par le chef de l'Etat ne soient "pas suffisantes" pour stopper le "décrochage de la France". Selon l'ancien ministre des Affaires sociales, "l'urgence a sonné depuis longtemps, le plan arrive bien tard".

Formation de 500.000 chômeurs. Le chef de l'Etat a présenté lundi devant les acteurs économiques et sociaux un volet de mesures pour réduire le chômage et améliorer la compétitivité des entreprises. Il a confirmé notamment que 500.000 demandeurs d'emploi bénéficieraient d'une formation. François Hollande a à cette occasion assuré qu'il ne s'agissait pas d'un "artifice statistique" destiné à inverser la courbe du chômage et lui permettre ainsi de se représenter en 2017.