Publicité
Publicité

Jacques Chirac a offert à Emmanuel Macron un portrait en bronze du général de Gaulle

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
La rencontre Chirac/Macron a eu lieu le 21 juillet.
La rencontre Chirac/Macron a eu lieu le 21 juillet. © SEBASTIEN NOGIER / AFP

Lors d'une visite d'Emmanuel Macron à son domicile, Jacques Chirac a tenu à lui faire un cadeau très personnel : un petit portrait en bronze représentant le général de Gaulle.

Le 21 juillet dernier, Emmanuel et Brigitte Macron rendaient visite au couple Chirac , qui était pour l'occasion accompagné de Claude Chirac et de son mari. La visite, qui fait suite aux rencontres du couple Macron avec les Sarkozy et les Giscard d'Estaing, a visiblement plu à l'ancien président de la République.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un objet qui lui est très personnel". Pour remercier son visiteur de marque, Jacques Chirac a donc tenu à lui offrir un cadeau : un petit portrait du général de Gaulle en bronze. Selon Claude Chirac, interrogée par Le Figaro , "c'est un objet qui lui est très personnel. Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques".

Ce portrait en bronze de l'homme du 18 juin a suivi Jacques Chirac à la mairie de Paris et à l'Élysée. Selon Le Figaro, Emmanuel Macron aurait promis de l'installer sur son bureau.