Feu vert de l'Assemblée à un coup de pouce à la reconstruction après Irma

, modifié à
  • A
  • A
La mesure était inscrite dans un amendement présenté par le gouvernement dans le cadre du projet de budget 2019 de la Sécu.
La mesure était inscrite dans un amendement présenté par le gouvernement dans le cadre du projet de budget 2019 de la Sécu. © LIONEL CHAMOISEAU / AFP
Partagez sur :
L'Assemblée nationale a prolongé les exonérations de cotisations patronales dont bénéficient les professionnels jusqu'au 30 juin 2019 pour "laisser plus de temps pour la reconstruction". 

L'Assemblée nationale a prolongé jeudi les exonérations de cotisations patronales dont bénéficient les professionnels de Saint-Martin et Saint-Barthélémy jusqu'au 30 juin 2019 pour "laisser plus de temps pour la reconstruction" des îles dévastées par l'ouragan Irma en 2017.

La mesure était inscrite dans un amendement présenté par le gouvernement dans le cadre du projet de budget 2019 de la Sécu, qui répond à un engagement du président de la République pris lors de sa visite en septembre à Saint-Martin, a expliqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn. "Nous voyons que la reconstruction de Saint-Martin prend du temps (...) Cet amendement vise à prolonger les dispositions que nous avions prises après l'épisode Irma" il y a un an, a ajouté la ministre. Le coût des cotisations relatives à la part patronale du régime général s'élève "autour de 44 millions d'euros", a détaillé Agnès Buzyn.