Entre émotion et accusations, la stratégie d'équilibriste de Fillon

Cette semaine, face au PenelopeGate, François Fillon a choisi de s'exprimer lors d'une conférence de presse. Le candidat des Républicains a avant tout misé sur l'émotion. Une stratégie décryptée par Laetitia Krupa avec Reputation Squad.
Pour François Fillon, le rendez-vous de ce début de semaine était celui de la conférence de presse . Une manière pour le candidat des Républicains de dire ce qu'il pense du "lynchage médiatique" en cours , selon lui, dans l'affaire du PenelopeGate. Opération de communication, les yeux dans les yeux. Et c'est le registre de l'émotion que François Fillon a avant tout choisi de mettre en avant.
"Elle m’a mis un coup dans l’estomac". "Toute la semaine dernière, j’ai été déstabilisé par cette accusation. […] Oui, elle m’a mis un coup dans l’estomac", a déclaré celui qui a présenté des "excuses" aux Français. Privilégier l’émotion au détriment des faits, un pari qui ne tient qu’à un fil.
https://www.dailymotion.com/video/x5b0bmd_conference-de-presse-de-fillon-l-emotion-d-abord_news" target="_blank">Conférence de presse de Fillon : l'émotion d'abord par https://www.dailymotion.com/lejdd" target="_blank">lejdd