Dupont-Aignan accuse Fillon "de prendre en otage" l'élection présidentielle

Nicolas Dupont-Aignan a accusé François Fillon "de prendre en otage" l'élection présidentielle.
Nicolas Dupont-Aignan a accusé François Fillon "de prendre en otage" l'élection présidentielle. © Eric FEFERBERG / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Nicolas Dupont-Aignan n'a pas mâché ses mots pour parler de François Fillon. Pour le président de Debout la France, le candidat de la droite "prend en otage" l'élection présidentielle. 

Le président de Debout la France et candidat à l'élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a accusé François Fillon, fragilisé par de nouvelles révélations sur l'emploi présumé fictif de sa femme, "de prendre en otage" l'élection présidentielle.

"5 ans de malheurs" ? "François Fillon et son parti sont en train, à moins de 80 jours (du 1er tour) de prendre en otage cette élection présidentielle et l'électorat de droite", a accusé le candidat de Debout la France jeudi sur RMC. "Le problème n'est plus judiciaire, il est politique", et "on ne doit pas continuer comme ça à 78 jours du premier tour", a-t-il insisté, fustigeant chez François Fillon une tendance à "la dissimulation permanente". Nicolas Dupont-Aignan met en garde : "on risque à cause de son entêtement de nous faire repartir pour 5 ans de malheurs".