David Rachline va "probablement" abandonner son siège de sénateur pour rester maire de Fréjus

© JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le sénateur-maire FN de Fréjus devrait abandonner son fauteuil du Palais du Luxembourg pour se consacrer à son rôle d'édile.

David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var), va "probablement" abandonner son siège au Sénat pour garder sa mairie, car "Marine le Pen souhaite mettre le paquet sur les prochaines élections municipales", a t-il déclaré lundi sur Sud Radio.

Conforme au souhait de Marine Le Pen. "Marine le Pen souhaite mettre le paquet sur l'implantation locale, et donc sur les prochaines élections municipales", a dit David Rachline, qui assure "qu'essayer le FN (au niveau local, ndlr), c'est l'adopter". Concernant les élections sénatoriales en septembre, il a affirmé que le parti était "capable de rassembler les maires sans étiquette" derrière le FN, qui "se bat pour les collectivités territoriales".

Philippot a "toute sa place". Par ailleurs, David Rachline a jugé que Marine Le Pen restait "le dénominateur commun" du FN et que le numéro deux du parti, Florian Philippot, avait "toute sa place". Les adhérents seront consultés en septembre "pour faire avancer notre mouvement, le rendre plus performant et plus rassembleur", a-t-il confirmé sans communiquer davantage sur le séminaire de "refondation" qu'a tenu le FN vendredi et samedi.