Publicité
Publicité

Candidat à la présidentielle, Jardin présentera son programme à la mi-mars

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Alexandre Jardin présentera son programme présidentiel à la mi-mars
Alexandre Jardin présentera son programme présidentiel à la mi-mars © AFP

Alexandre Jardin, candidat à la présidentielle, présentera mi-mars, un programme censé aboutir à la création d'1,5 million d'emploi.

Alexandre Jardin, qui a annoncé en décembre son intention d'être candidat à la présidentielle , présentera à la "mi-mars" un programme susceptible de créer quelque 1,5 million d'emplois, a indiqué dimanche l'écrivain et cinéaste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des grands chantiers avec de l'argent privé". "A la mi-mars, on va sortir notre programme qui techniquement sera opérationnel au lendemain de l'élection et qui changera le quotidien des Français de manière extrêmement pragmatique", a déclaré l'auteur du "Zèbre", prix Fémina en 1988, sur iTELE.

A la question "vous promettez 1,5 million de créations d'emploi ?", il a répondu: "Oui. (...) On va prévoir des grands chantiers de la République avec de l'argent privé. L'argent public on le garde pour nos services".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Avec de l'argent privé, ce sont des chantiers qui tourneront entre 10 milliards et 20 milliards par région, et qui vont créer des millions d'emplois", a assuré Alexandre Jardin , évoquant notamment le développement du transport des conteneurs par le rail.

Alexandre Jardin optimiste sur les parrainages. "Ce sont des chantiers gigantesques (...) On va en présenter un par grande région", a promis le fondateur du mouvement "la Maison des citoyens". Évoquant les 500 parrainages d'élus nécessaires pour pouvoir s'aligner à la présidentielle, il a affirmé avoir "sur le papier, de plus en plus de possibilités d'y aller".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alexandre Jardin avait annoncé début décembre son intention de se présenter à l'élection présidentielle de pour "redonner du pouvoir aux gens".