Après Pécresse, Estrosi démissionnera prochainement de son mandat de député

estrosi BORIS HORVAT / AFP
Christian Estrosi va lui aussi quitter prochainement son mandat de député. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
C.C. avec AFP , modifié à
Les deux présidents de région LR ont fait face à des "contretemps" du fait de recours contre leur élection aux régionales. 

Le nouveau président de la région Paca, Christian Estrosi (Les Républicains), a assuré mercredi qu'il quitterait comme annoncé son mandat de député "très rapidement", dès que seront terminées "les analyses juridiques" du recours FN sur les élections régionales de décembre.

Recours contre son élection. "Je tiendrai ma promesse, bien évidemment. (...) Dès que nous aurons terminé toutes les analyses juridiques pour savoir ce qui est fondé ou ce qui ne serait pas fondé dans le recours du Front national, dans les instants qui suivront, je quitterai mon mandat parlementaire, c'est-à-dire dans très, très peu de temps", a affirmé Christian Estrosi. "J'ai décidé de quitter mon mandat parlementaire et ce sera chose faite très rapidement. (...) C'est une promesse que je respecterai beaucoup plus rapidement que ce que certains l'imaginent."

Valérie Pécresse, la nouvelle présidente LR de la région ILe-de-France, a annoncé mardi soir avoir démissionné "officiellement" de son mandat de députée, après avoir elle aussi connu "un contretemps" du fait d'un recours contre son élection aux régionales.