Un trio rejoue "Orange mécanique" dans le Gard et l'Hérault

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un trio armé d'une batte de baseball et d'une barre de fer a semé la terreur dans la nuit de lundi à mardi lors d'un périple entre l'Hérault et le Gard. Il y a quatre victimes dont une très sérieusement touchée. Un seul des trois suspects a pour l'instant été interpellé. Il est passé aux aveux sans pour autant désigner ses complices.

C'est une équipée d'une très grande violence qui s'est déroulée dans le Gard et l'Hérault. Trois hommes se sont livrés à un périple sanglant dans la nuit de lundi à mardi. Tout débute à la sortie d'une discothèque près de Montpellier. Un jeune homme décide de faire du stop lorsque le trio, à bord d'une Audi, le fait monter et file sur l'autoroute. Résultat : l'auto-stoppeur se fait dépouiller de sa carte bancaire et extorquer son code confidentiel. Il est abandonné ensanglanté sur le bord d'une route.

L'Audi continue ensuite à tracer la route, lorsque la voiture part en tonneaux. Deux automobilistes, qui passaient par là, s'arrêtent alors pour porter secours aux passagers. Mal leur en a pris : le trio infernal, visiblement remis de l'accident, les frappe avec la batte de base-ball et une barre en fer. Les victimes sont dépouillées de leurs montres et portefeuilles et laissées sur le bord de la route. Le road-movie continue car les trois hommes repartent avec l'auto volée.

Le trio infernal ne s'arrête pas là : de retour sur Montpellier, il commet une nouvelle agression. Un homme se fait tabasser et dépouiller juste à côté d'un commissariat. Puis il s'enfuit avec la voiture de cette dernière victime qui a été retrouvée un peu plus tard en ville.

Un des trois hommes a été arrêté dans une chambre d'hôtel de la capitale languedocienne. Les policiers l'ont retrouvé grâce au téléphone portable qu'il avait perdu sur les lieux du premier accident. L'homme, un Grenoblois de 28 ans, déjà connu des services de police, est passé aux aveux. Il est considéré comme l'auteur principal des coups mais a refusé de livrer les noms de ses complices. Les enquêteurs cherchent surtout à savoir comment les trois hommes se sont rencontrés et la piste d'un trio formé dans la journée précédant le drame, au hasard des rencontres, n'est pas exclue.