UE : "accord honteux" pour Arthaud (E1)

  • Copié
, modifié à

Nathalie Arthaud, porte-parole de Force Ouvrière (FO) et candidate à l’élection présidentielle, est revenue sur l'accord conclu vendredi par les partenaires européens. Nathalie Arthaud a expliqué qu’elle ne croyait pas au sommet de Bruxelles. "Sans doute que Sarkozy et Merkel vont nous dire qu’ils ont sauvé l’Europe. Vous vous rendez compte du nombre de fois où, après un sommet, ils nous disent avoir trouvé les solutions. Ils ne savent absolument pas où ils vont. Par contre, ils ont un réflexe : inonder les banquiers de milliards", s'est-elle insurgée.

Nathalie Arthaud a dénoncé un "accord honteux". La porte-parole de Force Ouvrière a expliqué qu’un des points de cet accord revenait à ne pas mettre à contribution les banquiers si un Etat faisait défaut. "C’est scandaleux, s’il y a une crise aujourd’hui, c’est la faute de ces gens-là", s'est-elle insurgée sur Europe 1.

"Sarkozy nous avait dit qu’il fallait moraliser la finance. Aujourd’hui, c’est les financiers qu’on protège", a-t-elle expliqué.