Thibault : "tout faire pour battre le FN" (E1)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le patron de la CGT, Bernard Thibault, a appelé mardi soir sur Europe 1 à "tout faire pour battre les candidats présentés par le Front national" au second tour des élections cantonales dimanche prochain. Si Bernard Thibault assure ne pas être "impliqué ès qualité dans les cantonales", il a rappelé que "le positionnement [de la CGT] à l'égard du FN est clair". 'Nos principes fondamentaux et nos valeurs sont aux antipodes des approches politiques du Front national", a-t-il dit.

A titre personnel, Bernard Thibault a indiqué que "sans état d'âme, [il] voterait pour un candidat d'un autre parti que le Front national". "A certains moments, il faut savoir choisir sur la base d'un certain nombre de valeurs. Ce n'est pas parce qu'il y a des différences, qu'il faut renoncer à défendre des valeurs fondamentales", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a affirmé que la présidente du Front national Marine Le Pen "avait choisi son camp, celui des employeurs", affirmant que le FNe ne soutenait jamais les conflits sociaux. "Lorsque des salariés se battent pour leur emploi, (...) le Front national n'est jamais venu appuyer ces revendications", a-t-il dit.