Taxe à 75% : "une nouvelle rassurante" (Louvel)

  • Copié
avec Christophe Lamarre

INTERVIEW E1 - Pour Jean-Pierre Louvel, président de l'Union des clubs professionnels de football (UPCF), la décision du Conseil constitutionnel de censurer la taxe à 75% va "dans le bons sens".

"On sait bien que dans ces cas là, il y a toujours des possibilités de revenir sur des nouveaux textes. Je crois qu'il faut rester prudent. C'est plutôt une nouvelle rassurante parce qu'encore une fois, on a toujours pensé que cette taxe était négative pour l'économie de notre pays et notamment pour l'économie de la filière football parce qu'elle fera fuir un certain nombre de talents", a-t-il assuré dimanche sur Europe 1.

"Les joueurs n'avaient peut être pas encore pris conscience que la taxe allait s'appliquer au mois de mars 2013 et donc qu'ils allaient être imputés directement sur les impôts dès l'année 2013. Par contre au niveau des présidents, on avait tous pris conscience de la difficulté que représenterait cette taxe car, à l'exception du PSG, aucun club français ne pouvait se substituer aux paiements des joueurs car l'économie du football ne le permet pas aujourd'hui", a expliqué Jean-Pierre Louvel, également président du club du Havre.