TVA : "Moscovici tigre de papier" (Mélenchon)

  • A
  • A
Partagez sur :

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche (PG) a qualifié le ministre de l'Economie Pierre Moscovici de "tigre de papier" après que celui-ci a confirmé la hausse de la TVA le 1er janvier.

"D'accord avec le Medef, Pierre Moscovici a confirmé ce matin sur RTL sa décision d'augmenter la TVA le 1er janvier prochain", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué titré "TVA: Moscovici tigre de papier". "Il confirme vouloir ponctionner 100 euros par an à chaque français, enfants compris. En prime, l'hypocrite Moscovici demande à la grande distribution de ne pas répercuter la hausse de TVA sur les prix. Il l'appelle même à avoir un comportement civique et vertueux. Pantalonnade !", ajoute le porte-parole du Front de gauche.

"En plus de leur faire les poches, il prend donc les français pour des imbéciles", écrit-il. "En réalité, la mobilisation monte dans les catégories les plus diverses contre la hausse de la TVA. Les syndicats de salariés se sont exprimés dans ce sens. A présent, c'est l'UPA qui motive ses adhérents dans une mobilisation placée sous le sceau de la défense de la consommation populaire", ajoute Jean-Luc Mélenchon.